Preview Mode Links will not work in preview mode

Succes Made In Femme Le podcast


Oct 10, 2022

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles nous reportons certaines choses, et souvent ces raisons semblent logiques. Cette semaine, je nous encourage toutes à repenser à ces raisons et je suggère que nous n'attendions plus.

 


Mon conseil cette semaine pour nous toutes : ARRÊTONS D'ATTENDRE!

 


Mais d'abord :

J'ai pensé à une autre bonne question que je me posais et je voulais la partager avec vous. C'est ceci : sur quoi je peux lâcher prise aujourd'hui?


Cela s'applique dans bien des domaines :


Quels sont les biens sur lesquels biens je peux lâcher prise pour rendre ma maison plus propre, plus fraîche, plus relaxante et pour libérer du temps consacré à l'entretien et au nettoyage ?

Pendant que je mange mon déjeuner, que je marche dans la maison ou que je m'assieds à mon bureau, puis-je regarder autour de moi et trouver une chose que je peux mettre dans la boîte de dons que je garde dans le garage : une pièce de décoration que je n'aime pas vraiment, une cuisine un ustensile ou un appareil que je n'utilise jamais, un vêtement dans lequel je ne me sens pas à l'aise, une serviette ou un ensemble de draps usés, un livre que j'ai terminé ?

 


Quelle habitude puis-je abandonner qui ne me sert pas ou ne sert pas ceux que j'aime ? Rester sur les réseaux sociaux sans réfléchir? Manger  quand je suis stressée ou triste ? Veiller trop tard le soir et avoir du mal à se lever le matin ?


Quels sont les engagements sur lesquels je peux lâcher prise ? Une réunion permanente qui ne sert à rien ? Un association ou une organisation qui n'a plus les mêmes objectifs qu'au moment de mon inscription ? Un comité ou un bureau où j'ai seulement dit oui parce que je ne savais pas dire non ?


Quel vieux ressentiment ou inquiétude ou peur ou honte ou jugement puis-je enfin abandonner et remplacer par une perspective plus saine et plus heureuse ? C'est peut-être l'une des meilleures questions que nous puissions nous poser chaque jour : Sur quoi je peux lâcher prise  ?